samedi 17 juillet 2010

First Week at Work !

Hi everybody !


Depuis le Botanic garden, il s'en ait passé des choses !


Reprenons chronologiquement ! Nous étions donc Vendredi dernier au Botanic garden, par un soleil radieux !

Le week-end a été l'occasion de découvrir les House Party (Samedi soir). Rangement, Queen Victoria Market & glandage devant la télévision, histoire d'essayer de dompter l'anglais :)


Lundi : March studio !

Quand j'aurai un peu de temps, je prendrais quelques photos du studio qui est certes un peu loin de chez moi mais ..... c'est tout bonnement génial !

J'ai fait la connaissance avec les architectes (4 : 2 australiens & 2 anglais que je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre !) et la graphiste, Anne-Laure. Les deux premiers jours ont été consacrés à scanner un livre entier d'oiseaux australiens (bon, le point positif c'est comme ça je pourrais les repérer lors de mes excursions futures !) pour faire une composition qui sera gravée sur un mobilier. Mercredi, nouveau projet (identité visuelle) pour la Asia Pacific Triennal qui aura lieu en Octobre à Brisbane. Super projets & super équipe mais super horaires aussi :)


Mardi soir : diner dans une autre coloc avec Fanny, Ben, Solène, Oliver, Marco, Nokomi & Nicolas.



Jeudi soir, vernissage du State of design festival (festival de design qui dure deux semaines à Melbourne !)


Samedi soir (hier soir, donc) avec Clare, une de mes colocs, nous avons cuisiné une super paella végétarienne et invité des amis à diner ! Nous sommes ensuite allés sur Gerstrude St. voire les projections de trucs dans le cadre du festival ! Great night !


Projections on Gerstrude St.


De gauche à droite : Solène, Clare, Fanny & Oliver.


Loop Bar / Music & Projection


Solène & Nicolas.



Ce matin, direction Camberwell Market, qui est une espèce de braderie qui à lieu tous les dimanches & promenade le long de la Yara River !


Puis, retour à la casa, il pleut, il fait froid, je regarde un super documentaire sur les kangourous avec une tisane, comme un dimanche en hivers !


Bon baiser from Melbourne. :)


mercredi 7 juillet 2010

The Ocean On Tuesday !

Quelques petites photos de cette journée ensoleillée passée à St Kilda ! En arrière fond, la City.




Chapel St - Shopping on Monday !!

Lundi, j'ai traversé la city, dépassé Elizabeth St, traversé Yarra River pour aller dans le quartier de South Yarra. Avec Solène, une amie française de Fanny, nous avons arpenté Chapel St, à la recherche de chaussures. En vain !

A Melbourne, les McDo sont ouverts all night long !

Aprés cette aprés-midi sur Chapel St, nous sommes descendues à St Kilda, tout au sud de Melbourne, voir l'océan. Le temps d'y arriver, il faisait nuit....

Le luna park, de nuit.


A Melbourne, il y a la St Kilda Beach.

First_Australian_Weekend.


Un peu busy, d'où cette petite absence mais.... je vais me rattraper !
(en regardant, who wants to be a millionnaire... no comment :)

A Melbourne, la bière qui porte son nom est pas bonne du tout !

A Melbourne, il y a un espèce de bar, le retreat hotel, hum... il faut y aller pour y croire !


jeudi 1 juillet 2010

Vendredi, ou la découverte du super-market sauvage.

Aujourd'hui, supermarket. A very huge mission !

Par exemple : le white-spirit se situe à côté du ketchup, le jus d'orange est vendu par BIDON de 2-3 litres... en clair, tout est vendu en quantité industrielle (je parle même pas de la taille du gel douche... je prendrais des photos la prochaine fois que j'irai !) & les rayons ne suivent aucune logique apparente !

J'ai aussi fait l'acquisition d'un super australian-phone en plastique. I've got an australian number :)

J'ai bu un café à une table de celle du maire de Melbourne. La classe. (enfin, si on me l'avait pas signalé, je l'aurai jamais su, of course !)

Vu de la coloc ! (j'ai enfin vu l'intégralité de mes roomates !)

A Melbourne, il peut faire super beau (ci dessus) et deux secondes après (ci dessous), BIM !
Rainy day. (vu de ma fenêtre !)

A Melbourne, ils ont de jolis packaging (haha). Et des blocs de fromages (ça c'est un TOUT petit, il y en a des vraiment gigantesques !)

A Melbourne, il y a AUSSI l'épicier du coin. Seven-eleven. 7 jours sur 7. 24 h sur 24. Bon à savoir !
(Swanston St. au CBD)

Bons Baisers d'Australie !

The first-australian-party !

Bon, il y avait sans doute autant de français, que d'australiens... comme ça j'étais pas dépaysée ! demain soir, la deuxième. Bons Baisers From Australia :)

http://www.myspace.com/djumbamusic

Donc, c'était cette musique hier soir. Electro-Gipsy-funk :)