dimanche 21 novembre 2010

Sous le soleil... exactement.

Un week-end ensoleillé.
Une belle exposition sur l'art de l'Afrique de l'Ouest.


Un festival népalé. Musique, danse.



Une petite virée à St Kilda.

Petite virée qui s'est transformée en pique-nique.





Un festival hispanique. Avec des buritos et des empanadas à gogo.

Une belle parade avec de beaux costumes.









Un beau week-end.
Bons baisers de Melbourne.

vendredi 19 novembre 2010

Trois jours d'aventure dans les Grampians

Les grampians - ou Gariwerd - (cordillière australienne).

Aprés un départ un peu crispé de Melbourne tôt dans la matinée, une fois sur le Western Freeway, on respire, on se détend.
Melbourne - Ballarat - Beaufort - Ararat - Halls Gap : on y est.
Les cartes & le permit de camping en poche, direction le nord des Grampians.

HIstoire de se dégourdir les jambes.
Vue du reed Loukout.

The Balconies.


Mackenzie Falls Walk.







En remontant des chutes.
L'apéro. Bien mérité.

Le lendemain matin, le temps étant un peu incertain, nous partons en expédition regarder les Aborogonal Rock Art Sites.


Hollow-Mountain / Wudjub-Guyan









En redescendant, un autre site de peinture aborigène.

Aprés un pique-nique pour se remettre de la matinée, départ pour le Golton George Loop.






Et oui.. !

Petite fin de journée au lake wartook, toujours accompagnées de nos amis les kangourous.



Le feu, entretenu non sans mal.

Le lendematin, nous decidons de nous attaquer au Mt Difficult (de son vrai nom) qui surplombe toute la vallée. Malheureusement le chemin est à l'abandon, et se perd dans les éboulis. Nous mettons le cap sur un autre sommet.





Le Chatauqua Peak.









Les mêmes. Dans le parking !

Sur la route du retour.




Aprés ces trois jours perchés la haut, il a bien fallut réintégrer Melb.
Au bilan : beaucoup de lézards, de perroquets, de kangourous & de jolies fleurs.
Des nuits fraiches mais étoilées. Des montées un peu rudes mais des sommets sympathiques.
En supplément, deux Emeus !

Bons Baisers des Grampians.