jeudi 27 janvier 2011

East Coast

Hello !
Juste quelques photos pour vous donnez un aperçu, pour plus de détails, attendez mon retour :)

Jour 1
Après avoir payé une fortune pour des kilos en trop, mangé les sandwich initialement prévu pour midi à 5h du mat' (au bleu de Tasmanie, ça décape l'estomac) et s'étant vu confisqué les sardines de la tente (embêtant...), l'avion a décollé puis atterrit à Sydney !
L'après-midi même, direction l'Opéra House, Le Fameux ! Une pause bière et hop ! direction le jardin botanique, vraiment beau et pleins de chauve-souris ! Et pour finir cette journée déjà bien remplie, un bon steack-frites dans le bar, vraiment loufoque, d'arnold schwarzenegger !



Jour 2
Quoi de mieux pour débuter la journée, par une balade sur la trés célèbre Bondie Beach, regarder tous les habitants de sydney - fou de sport - se démener ... surtout les petites mémés.. j'étais fatiguée en les regardant !
Des courses rapides et direction les Blue Mountains !


Jour 3
Arrivée à Katoomba, dans un véritable brouillard londonien.. backpacker & camping complets, sur un conseil d'un papy local, on a planté la tente dans le bush. Aprés plus de trois heures de marche avec le sac de 15 kg sous une pluie battante, je n'ai jamais aussi bien dormi :)

Jour 4
Les Blue Mountains, magnifique !
Retour sur sydney en fin de journée, toujours sous une pluie battante ! Soirée sur sydney.




Darling harbour.

Jour 5
Un peu de culture : des musées d'art & chinatown, délicieux Laksa bien mérité aprés ces kilomètres sous la pluie ! Le soir même, départ pour Byron Bay, plus de 16 heures de bus !
Youpi !

Jour 6 et 7, Byron Bay
Aprés une journée entière sous une pluie délirante, à guetter une accalmie pour planter la tente en mangeant un bbq, la pluie s'arrête enfin le jour d'après. Direction Cape Byron, l'endroit le plus à l'est de l'australie ! Pour la petite anecdote, j'ai attendu plus de 3h un bus coincé entre un papy hippy et une mamie trés bavarde mais fort sympathique, bus qui au final n'est jamais arrivé car ce n'était pas le bon arrêt :)

en fin de journée, je mets le cape sur Brisbane, à quelques heures de byron bay. Nous logeons chez une connaissance, qui habite à 50 bornes de la city et qui a deux horribles chiens puants :)
(enfin, il y avait une piscine... faut pas se plaindre trop non plus :)

Jour 8
Balade à South Bank, tout ce que vous voyez sur la photo était sous les eaux 36 heures plutard.
Jour 9
Brisbane, les musées et une pluie de plus en plus folle.

Jour 10
Nous restons à Cleveland, désespérés par la pluie. Tentative de pêche mais impossible de lancer la ligne... trop de vent.

Le dernier soir, avant le pire épisode de pluie.

Jour 11
Nous avions décidé de partir pour Noosa, mais dans la nuit un glissement de terrain a détruit la route, alors que nous poirotons à vrisbane ne sachant que faire, la ville est évacuée. Direction l'aeroport. Nuit à l'aéroport.

Jour 12
Départ pour cairns, entre temps mon sac se casse, ce qui entre la fatigue, la pluie et l'énervement me conduit à un épisode de larmes de crocodiles en pleins milieu de l'éaeroport, qui ressemble à un centre de réfugiés clandestins, tous les touristes dormant par terre... fun !
Arrivée à Cairns.. grand soleil... chaleur... !!!!


Première soirée : promenade le long de la plage.


Jour 13
Randonnée au dessus de cairns... même si nous sommes partis extrêmement tôt, la chaleur nous rattrape !


Jour 14
Jardin Botanique tropical !




Jour 15
un cyclone approche et c'est reparti pour la pluie...


Jour 16 et 17
Nous nous enfuions pour le nord, à Palm Cove !
Pêche (un mec a attrapé un bébé requin..), baignade sous haute surveillance (méduses et croco) et soleil !!




Jour 18
La grande barrière de corail, juste... magnifique !
Un gros poisson, pleins de colorés, des tortues et des raies... sublime !


et même un petit verre de champagne !

Jour 19
Karanda, une ville de hippy, avec pleins de marché et des chuttes d'eau monstreuses !



Jour 20 :
De Cairns à Noosa, 30 heures de bus..



Jour 22
Noosa, calme et ensoleillée. Une belle randonnée avec un beau serpent à la clé :)

Jour 23
c'est la fin des vacances, et pour moi, encore une nuit à l'aéroport !

Un beau petit mois, de beaux moments, de belles frayeurs !
Bons Baisers de Melbourne !
To be continued

mercredi 26 janvier 2011

jeudi 30 décembre 2010

Le Noel en Australie

Un Noël pas comme les autres, au chaud !

St Kilda Beach

Christmas-day.
Christmas-ciel.
Avec ma coloc




Jour de Noel - Mordialloc.





Christmas-Party.


La City.

On a bien mangé.
On a bien bu.
On a bien profité de la Plage,
même si le soleil a été capricieux :)

Bons baisers de Melbourne