mercredi 30 juin 2010

Jeudi Matin... MARKET POWER.

Ce matin, un petit walk-trip en direction du marché !

Ci-dessous, feux-piétons fou. Je m'explique. On oublie les habitudes parisiennes... Les feux durent à peu prés mille ans au rouge. Quand il passe au vert, il sonne "PING", il se met à faire un bruit de dentier qui claque "CLAC CLAC CLAC", et il reste vert à peu prés trois secondes.
Traumatisme !


Le Queen Victoria Market.


A Melbourne, il y a des pyjamas fous.


Maintenant, une sieste & let's go to the first-australian-party !

Le Bonus du Mercredi !

La fille avant Fanny, donc avant avant moi a eu l'idée complétement folle & incroyable de peindre les rideaux....
C'est... Surprenant :) (et donc, heureusement que mon ami ikea est partout dans le monde !)

The-Very-First-Day

Hiiiiiii Every bodyyyyy :)

En direct du 161 A Elgin Street, comme on peut voir ci dessous à 21h45 !!!!!!!!!

Après un vol un peu fou qui a failli débuté en RER C - Terminal 3 (!), qui a duré plus de 36h porte-à-porte, placé sous le karma du Chicken (même le sandwich du petit dej' était au chicken....), je suis ENFIN arrivée à Melbourne - City, avec tous mes papiers, tous mes bagages et toute ma personne, ce qui est... un peu fou :)

Petite anecdote :
Le chauffeur de taxi "where are you going ?"
Moi, exténuée : "Melbourne"
Le chauffeur de taxi : ".... but.... where in Melbourne ?..."
(il a du se dire, celle-ci, elle est pas futée hein?! haha)


Une bonne nuit & quelques cafés plus tard, en terrasse ensoleillée par 6 degrés... TADAAM !!!!

Alors, mon quartier c'est Carlton, le quartier "designo-artistiquo-undergroud-machin-truc". Ce qui est cool ! Pas loin du centre (CB quelque chose, ils parlent trop vite, je comprends une syllabe sur deux !) En dessous de la maison, c'est un book-shop, en face, the post office ! Pas loin de l'université & du tram. Donc, SUPER BUENO !!!! Des restaurants, des cafés, des friperies ... ! Il y a une petite terrasse, une grande cuisine, trois étages, je suis au dernier, 4 australian-roomates et ... des fenêtres qui isolent mal youpi :)

Aujourd'hui : ballade, delicious pizza avec les anciens collègues de Fanny (la française que je connaissais), banque (...) & english-papotage avec deux de mes collocs !

A Melbourne, le nom des rues est original.
This is GERTRUDE STREET :) (Parait-il qu'il y a un truc qui s'appelle le pâté parisien... je me dois de mettre la photo bientôt !)


A Melbourne, il y a des Melibres (en vrai, Bike-Share, ils auraient pu faire un effort d'inventivité sur ce coup là :)

A Melbourne, il y a des superbes affiches !!!! (apparemment, de great party...:)

Bons Baisers d'Australie !

jeudi 24 juin 2010

De la lecture, de la musique & de quoi me vêtir de façon glamour.


>> Grâce à vous, mes problèmes de valises ingérables se sont réglés ! A Very Big Thank You :)

dimanche 6 juin 2010

à J-22...

...Il était temps de songer à la création d'un petit blog ! C'est chose faite :)
Vous pourrez donc suivre en DIRECT - quelle chance ! - toutes mes diverses aventures, tribulations, épopées, excursions, explorations, odyssées, et j'en passe !
Je voulais mettre une petite citation made in australie mais voila ! je n'ai trouvé que celle là :
'' Qui lance un boomerang prend le risque de se le prendre dans la tête"
avec sa variante, un chouilla plus positive:
"Si tu veux que ton boomrang revienne à tous les coups, lance-le en l'air".
A méditer donc :)