mercredi 30 juin 2010

The-Very-First-Day

Hiiiiiii Every bodyyyyy :)

En direct du 161 A Elgin Street, comme on peut voir ci dessous à 21h45 !!!!!!!!!

Après un vol un peu fou qui a failli débuté en RER C - Terminal 3 (!), qui a duré plus de 36h porte-à-porte, placé sous le karma du Chicken (même le sandwich du petit dej' était au chicken....), je suis ENFIN arrivée à Melbourne - City, avec tous mes papiers, tous mes bagages et toute ma personne, ce qui est... un peu fou :)

Petite anecdote :
Le chauffeur de taxi "where are you going ?"
Moi, exténuée : "Melbourne"
Le chauffeur de taxi : ".... but.... where in Melbourne ?..."
(il a du se dire, celle-ci, elle est pas futée hein?! haha)


Une bonne nuit & quelques cafés plus tard, en terrasse ensoleillée par 6 degrés... TADAAM !!!!

Alors, mon quartier c'est Carlton, le quartier "designo-artistiquo-undergroud-machin-truc". Ce qui est cool ! Pas loin du centre (CB quelque chose, ils parlent trop vite, je comprends une syllabe sur deux !) En dessous de la maison, c'est un book-shop, en face, the post office ! Pas loin de l'université & du tram. Donc, SUPER BUENO !!!! Des restaurants, des cafés, des friperies ... ! Il y a une petite terrasse, une grande cuisine, trois étages, je suis au dernier, 4 australian-roomates et ... des fenêtres qui isolent mal youpi :)

Aujourd'hui : ballade, delicious pizza avec les anciens collègues de Fanny (la française que je connaissais), banque (...) & english-papotage avec deux de mes collocs !

A Melbourne, le nom des rues est original.
This is GERTRUDE STREET :) (Parait-il qu'il y a un truc qui s'appelle le pâté parisien... je me dois de mettre la photo bientôt !)


A Melbourne, il y a des Melibres (en vrai, Bike-Share, ils auraient pu faire un effort d'inventivité sur ce coup là :)

A Melbourne, il y a des superbes affiches !!!! (apparemment, de great party...:)

Bons Baisers d'Australie !

2 commentaires:

  1. Oh oui !!! des photos du paté parisien !! haha, ça fait pas classe du tout...
    Le quartier a juste l'air au top, fais PLUS de photos !!! Et ta chambre ? et ton chez toi ? et tes collocs tout nus sous la douche ??
    P'tain Duduch, on veut de la news de fou, du bankable, du pop up, du buzz quoiiii!
    ça fait plaiz' d'avoir un aperçu en tout cas.
    A tout sur fb, as always !

    xoxo la dre

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai toujours pas trouvé le pâté parisien, MAIS, j'ai trouvé un truc "Duchess" HAHA j'y retournerais EXPRES pour ta pomme :)
    Pop'up dude !

    RépondreSupprimer