Juste quelques photos pour vous donnez un aperçu, pour plus de détails, attendez mon retour :)
Jour 1
Après avoir payé une fortune pour des kilos en trop, mangé les sandwich initialement prévu pour midi à 5h du mat' (au bleu de Tasmanie, ça décape l'estomac) et s'étant vu confisqué les sardines de la tente (embêtant...), l'avion a décollé puis atterrit à Sydney !
L'après-midi même, direction l'Opéra House, Le Fameux ! Une pause bière et hop ! direction le jardin botanique, vraiment beau et pleins de chauve-souris ! Et pour finir cette journée déjà bien remplie, un bon steack-frites dans le bar, vraiment loufoque, d'arnold schwarzenegger !
Jour 2
Quoi de mieux pour débuter la journée, par une balade sur la trés célèbre Bondie Beach, regarder tous les habitants de sydney - fou de sport - se démener ... surtout les petites mémés.. j'étais fatiguée en les regardant !
Des courses rapides et direction les Blue Mountains !
Jour 3
Arrivée à Katoomba, dans un véritable brouillard londonien.. backpacker & camping complets, sur un conseil d'un papy local, on a planté la tente dans le bush. Aprés plus de trois heures de marche avec le sac de 15 kg sous une pluie battante, je n'ai jamais aussi bien dormi :)
Jour 4
Les Blue Mountains, magnifique !
Retour sur sydney en fin de journée, toujours sous une pluie battante ! Soirée sur sydney.
Darling harbour.
Un peu de culture : des musées d'art & chinatown, délicieux Laksa bien mérité aprés ces kilomètres sous la pluie ! Le soir même, départ pour Byron Bay, plus de 16 heures de bus !
Youpi !
Aprés une journée entière sous une pluie délirante, à guetter une accalmie pour planter la tente en mangeant un bbq, la pluie s'arrête enfin le jour d'après. Direction Cape Byron, l'endroit le plus à l'est de l'australie ! Pour la petite anecdote, j'ai attendu plus de 3h un bus coincé entre un papy hippy et une mamie trés bavarde mais fort sympathique, bus qui au final n'est jamais arrivé car ce n'était pas le bon arrêt :)
(enfin, il y avait une piscine... faut pas se plaindre trop non plus :)
Jour 8
Balade à South Bank, tout ce que vous voyez sur la photo était sous les eaux 36 heures plutard.
Jour 9
Brisbane, les musées et une pluie de plus en plus folle.
Nous restons à Cleveland, désespérés par la pluie. Tentative de pêche mais impossible de lancer la ligne... trop de vent.
Nous avions décidé de partir pour Noosa, mais dans la nuit un glissement de terrain a détruit la route, alors que nous poirotons à vrisbane ne sachant que faire, la ville est évacuée. Direction l'aeroport. Nuit à l'aéroport.
Jour 12
Départ pour cairns, entre temps mon sac se casse, ce qui entre la fatigue, la pluie et l'énervement me conduit à un épisode de larmes de crocodiles en pleins milieu de l'éaeroport, qui ressemble à un centre de réfugiés clandestins, tous les touristes dormant par terre... fun !
Arrivée à Cairns.. grand soleil... chaleur... !!!!
Première soirée : promenade le long de la plage.
Jour 13
Randonnée au dessus de cairns... même si nous sommes partis extrêmement tôt, la chaleur nous rattrape !
Jardin Botanique tropical !

Jour 15
un cyclone approche et c'est reparti pour la pluie...
Jour 16 et 17
Nous nous enfuions pour le nord, à Palm Cove !
Pêche (un mec a attrapé un bébé requin..), baignade sous haute surveillance (méduses et croco) et soleil !!
La grande barrière de corail, juste... magnifique !
Un gros poisson, pleins de colorés, des tortues et des raies... sublime !
Karanda, une ville de hippy, avec pleins de marché et des chuttes d'eau monstreuses !
De Cairns à Noosa, 30 heures de bus..
Noosa, calme et ensoleillée. Une belle randonnée avec un beau serpent à la clé :)
c'est la fin des vacances, et pour moi, encore une nuit à l'aéroport !
Bons Baisers de Melbourne !
To be continued
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire